A whole new world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A whole new world


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Premier jour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Addison Locart
Professeur de DCFM ||
Addison Locart


Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2008

Premier jour Empty
MessageSujet: Premier jour   Premier jour EmptySam 31 Mai - 23:42

Addison eut du mal à trouver le bureau du directeur, elle passa d’abord au sien, heureusement pour elle, la salle n’avait pas changé de place depuis toutes ses années. Elle y déposa toute ses affaires et partit en direction du bureau de directeur. Arrivée au bureau, la technique n’avait pas changée, il fallait toujours prononcer un mot de passe débile et l’escalier tournait. Mais, Rogue lui avait communiqué le mot de passe, elle le dit et l’escalier se mit à monter. Elle gravit les marches et arriva à la hauteur de la porte. Quand elle y fit, elle toqua, attendit un « entrez » puis elle ouvrit la porte. Elle s’avança dans la pièce – qu’elle n’avait d’ailleurs jamais vue. Elle n’était pas très éclairée, à l’image de son propriétaire… Quand elle arriva devant le bureau, elle s’assit sur une chaise et attendit que son ancien ami se montre. Où pouvait-il bien être dans toute cette grande pièce, sûrement derrière ces rideaux. Assise sur la chaise qui était très confortable en tout cas plus que sa place dans le train, elle observa toute la décoration, appart des vieux bouquins et ce vieux Fumseck, il n’y avait pas grand-chose. Elle aperçut le choixpeau magique en haut d’une étagère. Il venait de s’installer, il avait une excuse pour la présentation de la salle, Il l’améliorera peut-être…

Mais, après quelques bonnes minutes, il ne s’était toujours pas montré. Elle ne voulut pas aller voir, sinon, le connaissant, elle se ferait traitée de curieuse et d’impatiente, alors elle décida de l’appeler. Elle se leva quand même de la chaise et elle monta la marche qui conduisaient aux rideaux étendus au milieu de la pièce.


- Severus ? Tu es là ?
Revenir en haut Aller en bas
Severus T. Rogue
Admin_* || Headmaster of Hogwarts - Papa poule
avatar


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 33
Patronus : Une Biche
Capacités spéciales : Legilimens. Occlumens
Humeur : Tout ce qu'il y a de plus execrable
Date d'inscription : 07/03/2008

:: Fiche du sorcier ::
Relations:
Camp: Le Bien, l'Ordre. Le même depuis de nombreuses années
Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour EmptyDim 1 Juin - 18:06



    [Hey. Préviens lorsque tu souhaites faire un Rp ^^]

    Euphorie. C'était certainement le meilleur mot pour décrire l'état de Severus. Oui de Rogue, celui qui terrorisait ses élèves, l'ancien Mangemort, l'homme antipathique, bref celui qui ne semblait avoir connu le bonheur au moins une fois dans sa misérable vie. Et une seule personne était a l'origine de cet état qui en aurait choqué plus d'un. Mary, le Piaf écervelé. Il n'avait été capable de la rejeter bien longtemps, de lui cracher des paroles haineuses qu'il ne pensait certainement pas. Le Prince avait comprit qu'ils ne pouvaient restés loin de l'autre bien longtemps. Ils auraient d'ailleurs fini par se retrouver. Alors voila pourquoi il jubilait intérieurement, pourquoi aussi il avait prit soin de s'enfermer dans le bureau du Vieux Fou pour cacher ce fin sourire qui décidément ne voulait quitter son visage.

    Cette marque de bonheur fut arrachée.
    On venait de frapper a la porte de son bureau.

    Il avait permis a la personne d'entrer. Qu'on vienne le déranger soit, mais cette personne avait intérêt a avoir de bonnes raisons. Severus ne s'était de suite présenté a l'arrivée de la jeune femme. Qu'elle patiente. Et ce ne fut que lorsque la nouvelle arrivante décida de montrer son impatience qu'il daigna se montrer. Addison. Quelle autre personne aurait pu se trouver dans son bureau alors qu'il avait envoyé une lettre a cette personne peu de temps avant. Toutefois, il dut s'avouer qu'il ne l'aurait pas de suite reconnu. Elle avait changé, réellement changé, si bien qu'il la détailla pendant quelques secondes avant de prendre la parole et de s'asseoir derrière le bureau qui a présent était sien. Après le Vieux Fou, sa défunte femme, il succédait, espérant simplement de ne pas finir comme l'un deux.


    Severus - « Locart... Vous avez donc jugez vos compétences assez importantes pour enseigner dans cette école. Soit... »

    Il ne la regardait pas. Il ignorait la présence de cette femme mais lui parlait et ceci avec une totale indifférence. Certes, ils avaient été amis lors de leur scolarité à Poudlard mais ami n'avait plsu tellement de sens pour le Maître des Potions. De plus, combien d'années séparaient leur dernière rencontre ? Un nombre certain et tel qu'il n'accepterait aucune allusion a leur dite amitié.

    Severus - « Votre salle de cours se trouve au premier étage et vos appartements au cinquième et je suppose que vous avez déjà trouver votre bureau. »

    Plus expéditif n’était possible.
Revenir en haut Aller en bas
Addison Locart
Professeur de DCFM ||
Addison Locart


Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2008

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour EmptyDim 1 Juin - 22:09

[Désolée… J’ai oublié de te prévenir… Embarassed Mais, je pensais que ce n'était pas nécéssaire vu que dans ton bureau, ça ne peut-être que pour toi...]

Le noiraud montra enfin le bout de son nez. Il l’avait reconnue ce que l’étonna beaucoup. Bon, qui d’autre appart elle aurait pu avoir besoin de lui à ce moment alors que tout les élèves étaient censés être en cours… Elle soupira devant l’inattention de Severus, même si leur ancienne amitié ne signifiait plus rien, la moindre des choses – même pour une personne comme lui – était de regarder les personnes quant on leur adressait la parole. Mais bon, peut-être restait-il un tout petit peu de son ancien comportement, elle en doutait grandement.

- En effet, la salle n’a pas changée de place, donc, elle ne fut pas très difficile à trouvée. Et, merci de m’avoir indiqué où se trouvait mon bureau… Vu que je dérange, je ne vais pas faire plus longtemps…

Elle prononça ses dernières paroles d’un ton aussi sec que celui utiliser par Severus avant. Elle se leva, replaça la chaise où elle se trouvait avant et se dirigea vers la porte et l’ouvrit ayant pour but ses appartements, bon, il fallait qu'elle repasse à son bureau, là où elle avait déposé ses affaires...Mais elle se tourna et regarda Severus.

- Au faite, pourquoi as-tu pensé à moi ? Après tant d’année… Et comment as-tu su où j’habitais et où j’enseignais ?

Elle avança d’un pas et referma la porte, elle était à nouveau dans la pièce… Appuyée contre la porte, les bras croisés.
Revenir en haut Aller en bas
Severus T. Rogue
Admin_* || Headmaster of Hogwarts - Papa poule
avatar


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 33
Patronus : Une Biche
Capacités spéciales : Legilimens. Occlumens
Humeur : Tout ce qu'il y a de plus execrable
Date d'inscription : 07/03/2008

:: Fiche du sorcier ::
Relations:
Camp: Le Bien, l'Ordre. Le même depuis de nombreuses années
Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour EmptyDim 1 Juin - 23:03

[Okey, j'ai rien dis xD. Mais vu que je ne regarde pas toujours les sujets et que je viens de découvrir l'emplacement de mon bureau xD]


    Severus - « Effectivement. Il serait préférable que vous disparaissiez au plus vite de ce bureau a moins que vous n’ayez une quelconque question. »

    La présence d’autre personne l’avait toujours insupporté et ce n’était parce que cette femme était l’une de ses anciennes connaissances qu’il allait se sentir plus a l’aise ou autre. Severus préférait de loin sa chère solitude, même si il lui était difficile de connaître ceci au vue des tableaux trônant sur les murs de ce bureau et par conséquent des yeux qui ne cessaient de le fixer et pour certains de haine et d’autre d’admiration… du moins juste Albus pour cette dernière clause, les autres… mépris profonds pour un simple Sang-mêlé et surtout ancien Mangemort.

    Le Maître des Potions fut toutefois surprit de voir que celle qu’il avait connu autrefois délaissait si rapidement une conversation. Dommage. Car bien qu’ayant été froid et hautement désagréable avec elle, il devait reconnaître que la satisfaction l’envahissait a la vue de cette personne dans son bureau. Elle s’était au minimum souvenue de lui et avait accepté sa demande, ce qui n’était pas rien. Quoique, ceci pouvait être vue de son angle positif tout comme négatif. Car Addison avait pu accepté le poste tout en sachant qu’elle donnerait des cours dans une école pour le moins prestigieuse. Oui, mais, la place qu’elle occupait auparavant l’était tout autant. Salem, école réputée. Et alors qu’elle avait refermé la porte mais sans sortir, ce qu’il avait cru, le Prince avait daigné lever les yeux vers celle qui venait de poser une question pour le moins… embarrassante. Comment et pourquoi elle ? Il y avait bien des raisons et alors qu’il aurait pu se taire, lui dire de sortir et de ne pas s’occuper de ceci, de s’estimer heureuse qu’il ait pensé a elle, Severus prit la parole.


    Severus - « Pourquoi ais-je pris soin de choisir la gamine que j’ai côtoyé pendant sept ans ? Je connaissais vos talents dans cette matière Locart. De même que votre emplacement ne m’a pas échapper au cours de ces dernières années. » Il fit une pause et posa son regard sur la bestiole a plumes rouges et or. « Salem… merveilleuse école, n’est-ce pas ? »

    Il s’était levé du fauteuil qu’il avait occupé et s’était avancé vers la nouvelle enseignante qui n’avait plus rien de celle qu’il avait connu a Poudlard. Son regard s’était alors ancré dans celui d’Addison. Froid. Il n’éprouvait rien face a cette rencontre.

    Severus - « Est-ce tout ? Ou avez encore d’autres questions Locart ? » Le ton de sa voix était une réponse a la question qu’il venait de poser. Non. Elle n’en avait d’autres car il n’y répondrait pas. « Oh… j’oubliais. Le vouvoiement est de rigueur Locart. Vous n’êtes qu’une simple enseignante. »

    Moqueur, sarcastique a souhait ?
    Là était Severus. Un homme tout a fait… détestable
    …quand il le voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Addison Locart
Professeur de DCFM ||
Addison Locart


Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2008

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour EmptyLun 2 Juin - 22:50

L’imparfait et le passé composé était vraiment présent dans les phrases de Severus, il ne manquait plus qu’il se mette à utiliser le subjonctif et là, ça serait la cerise sur le gâteau. Oui, il est vrai que plus de vingt-cinq ans les séparaient mais est-ce une raison pour être aussi insupportable avec elle. Mais bon, il n’y avait pas que lui qui avait changé et son nouveau caractère qui semblait si fort ne devait pas l’être autant que ça… Il se leva enfin, plongeant son regard noir envoûtant dans le sien. Mais son regard était tout aussi froid que la mort, si ce n’était plus… Mais au moins, il l’a regardait. Malgré cette froideur, elle soutint son regard, elle ne baisserait pas les yeux face à son vieil ami. Si cela ne signifiait plus rien pour lui, ça avait encore un tout mais vraiment tout petit peu d’importance à ses yeux. Gamine… C’était dont ça qu’il avait retenue d’elle une gamine qu’il avait côtoyé à l’école… Ses deux langages n’étaient pas vraiment du même registre mais bon…

- Oui, Salem est une école merveilleuse comme tu viens de le dire mais pas aussi merveilleuse que Poudlard… C’est quand même ici que c’est passé toute ma jeunesse… D’ailleurs, les souvenirs on jaillit dès ma première entrée ! Mais toi, tu n’es jamais partit n’est-ce pas ? Toujours collé à ce vieux Albus… D’ailleurs, que devient-il ?

Elle ne le savait pas, il n’y avait pas de nouvelle des autres écoles à Salem… Même pas le sort d’un directeur, enfin peut-être que les directeurs étaient au courant, mais pas les professeurs... Peut-être la question était mal placée… Mais bon, elle était posée et elle y attendait réponse…

- Ah et pour le vouvoiement, je ferais l’effort de le faire en présence des autres professeurs et élèves, mais quand nous serons seuls, ne compte pas sur moi pour te vouvoyer… Et ne m’appelle pas « Locart » ! Tu sais bien que j’ai horreur de ça… J’ai un prénom je te signale, Severus !

Elle se décolla enfin de la porte, se baladant dans la salle, regardant les tableaux qui la fixaient… Comment pouvait-il passer son temps ici sans se sentir observé ? Très bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
Severus T. Rogue
Admin_* || Headmaster of Hogwarts - Papa poule
avatar


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 33
Patronus : Une Biche
Capacités spéciales : Legilimens. Occlumens
Humeur : Tout ce qu'il y a de plus execrable
Date d'inscription : 07/03/2008

:: Fiche du sorcier ::
Relations:
Camp: Le Bien, l'Ordre. Le même depuis de nombreuses années
Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour EmptyLun 4 Aoû - 17:55


    « [...] Mais toi, tu n’es jamais parti n’est-ce pas ? »

    Meurtrier, son regard n'exprimait que ce simple désir de l'étrangler. Non il n'avait jamais quitté ce château, du moins pas réellement et ceci par sa faute. Quitter Poudlard pour devenir un simple Mangemort alors qu'il aurait pu obtenir la renommée grâce a ses talents en Potions mais non, jeune, stupide et aveuglé. Severus avait suivit son cher ami Lucius qui aujourd'hui souhaitait sa mort, ce qui en somme n'était que peu alarmant au vue du nombre de Mangemorts qui souhaitaient également que le Traître périsse pour oser vivre. Mais ce ne fut pas tant ces paroles qui agacèrent le Directeur de Poudlard, non, ce furent les suivantes. Et si son regard avait pu devenir plsu noir et haineux, il le serait devenu. Elle ne savait donc pas ? Elle n'avait pas connaissance de la mort du Vieux Fou lors de la bataille ? Il s'était retenu a grandes peines de ne pas lui hurler qu'il était mort le Vieux Citronné.

    « Le Vieux Fou est mort, Locart. » Chaque syllabe avait été soigneusement articulée, comme espérant que ces paroles rentrent dans le crâne de l'Écervelée et n'en ressortent pas. »

    Question idiote. Elle aurait en premier lieu pu se demander pourquoi il avait eu accès a ce poste, pourquoi c'était lui, un ancien Mangemort qui dirigeait une école... mais non, Locart avait préféré critiqué avant même de réfléchir un quart de seconde a la réponse possible. Jamais le Vieux Fou n'aurait abandonné son école et certainement pas aux mains de Severus bien que la confiance qu'il y avait entre eux deux était grande. Le Maître des Potions n'aurait accepté ce poste sous aucun prétexte et ceci pour la simple haine qu'il voue aux enfants, ces imbéciles, tous ces incapables... mais il y avait peut-etre une chose d'appréciable a ce poste. Ne pas les croiser ou alors rarement, ne plus tenter de donner cours. Réels avantages, surtout si l'on prenait en compte le fait que Potter n'était plus présent. Joie immense mais qui était aussi vite redescendue a la vue de cette femme. Pourtant, c'est lui qui avait eu l'idée de lui écrire, lui qui avait fait une demande pour qu'elle soit enseignante à Poudlard. Mais ce n'était qu'un coup de folie, assurément.

    « Locart. »

    Nom murmuré avec toute la haine qu'il pouvait craché. Ils avaient été amis par le passé, certes mais aujourd'hui, tout était différent et les seules personnes qui pouvaient encore se permettre cette familiarité avec lui n'étaient que trop rares... aussi, il ne voulait pas de cette personne dans ce mince cercle.

    « Le tour d'inspection est-il terminé ? »

    [J'avoue. 2 mois pour une réponce. oO - Désolé]
Revenir en haut Aller en bas
Addison Locart
Professeur de DCFM ||
Addison Locart


Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2008

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour EmptyMer 13 Aoû - 19:42

Le vieux fou était donc mort, après toutes ses années, et elle n’avait même pas été avertie. Bon, ce n’était pas la fin du monde… Enfin peut-être qu’avec Severus Rogue aux commandes du château, c’était un peu suicidaire, ce n’était que son avis… Pourquoi ne pas avoir nommé la vieille chouette aux reines de Poudlard ? Mais bon, elle était ici, professeure de Défense contre les forces du mal et elle comptait bien enseigner son savoir faire à ses élèves. Les yeux meurtriers que lui lançait Severus voulaient tout dire : Il n’était pas content qu’elle soit ici. Elle resta à le regarder lever les yeux ciel, comme si elle n’était pas là, il devait être perdu dans ses pensées. Elle reprit la poignée de la porte, s’apprêtant à l’ouvrir pour sortir quand ses yeux redescendirent. Elle se tourna quand il murmura son nom.

- Le tour d’inspection…? Je venais juste te voir, ça n’a rien d’un interrogatoire surprise…

Elle soupira, lâcha la poignée et croisa les bras.

- Si tu ne voulais pas de moi… Pourquoi m’avoir envoyé une lettre pour que je vienne enseigner mon savoir faire à tes élèves ? Que tu détestes par-dessus tout soit-dit en passant… Pourquoi me faire venir ici si c’est pour me cracher dessus tout les jours ?

Elle se baladait dans la salle tout en posant des questions, lui tournant autour comme un vautour, lui jetant un regard glacial...

*Quel accueil ! Si je n’avais pas le choix, je repartirais pour Salem… Mais bon, je suis ici maintenant… Et j’y resterais !*

- Tu ne te débarrasseras pas de moi comme ça Severus, en jouant les méchants directeurs froid et sans coeur, bien que se soit dans ta nature maintenant… Car, la gamine que tu as côtoyée durant tes sept années en tant qu’élève à Poudlard a bien changé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour un premier RP ici... XD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A whole new world :: [Intérieur de Poudlard - ECOSSE] :: Les Tours__# :: ✖ Bureau du Directeur-
Sauter vers: