A whole new world


 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Amarantine Ollivander [finished]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amarantine Ollivander
7ère année && Piaille, son éternel chapeau sur le crâne
avatar

Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 26/05/2008

:: Fiche du sorcier ::
Relations:
Camp:
MessageSujet: Amarantine Ollivander [finished]   Lun 26 Mai - 20:24






I. Identité

    Nom, Prénom(s) : Ollivander, Amarantine. Oui, Amarantine est la petite-fille de l'actuel fabricant de baguette magique britannique; mais rassurez-vous, elle n'est pas encore prête à reprendre la boutique car n'est pas fabricant qui veut. Cela demande une grande experience de la magie, le fruit de toute une vie et donc d'un certain âge. Il faut encore que son propre père prenne la boutique puis lui cède la place en temps voulu avant qu' Amarantine ne devienne fabricante à son tour...
    Date de Naissance, Age : 02 Décembre 1982.
    Lieu de Résidence : Pendant la majeure partie de l'année, Amarantine réside au château, comme la plupart des élèves. Mais pendant les vacances elle se fait une joie de retourner dans son foyer, quelque part sur la côte ouest de l'Irlande entre Dooagh et Achill Island...



II. Informations Personnelles

    Caractère (Qualités/Défauts/Gouts):

    Aux premiers abords, Amarantine est une personne très ouverte d'esprit: elle parvient à comprendre la plupart des situations, opinions, décisions et actes des personnes qui l'entourent. Cela ne veut pas forcément dire qu'elle les acceptera tous, mais au moins elle les respectera. Car elle ne se permet pas de juger qui que ce soit. Elle a conscience que chaque personne a un caractère, une experience, un passé différent du sien et qu'en conséquence, elle ne peut se mettre à la place d'autrui. Elle ne se permet donc pas de faire de reproches, car elle ignore comment elle aurait elle-même réagit. Cela fait d'elle une très bonne amie, car elle a tendance à donner sa chance à tout le monde, et si on lui demande conseil, sa neutralité lui confère une lucidité idéale, même si ses réalités sont parfois difficiles à entendre. Bie sûr, ell a aussi pas mal de défauts: par exemple, il vous sera impossible de tirer d'elle qu'elle prenne parti pour une quelconque cause. S'il arrive qu'elle donne un avis ou deux, elle ne prends jamais d'engagement, et ne se risquera jamais à faire la moindre promesse, ignorant de quoi demain sera fait, et c'est parfois très agaçant de sa part.
    On pourrait donc croire qu'elle n'est pas loyale, qu'elle reste toujours un pieds de chaque côté de la rivière. Ce n'est pas entièrement faux. Elle est en effet très solitaire et n'accorde pas sa confiance facilement. Son amitié ne se base pas sur les qualités de ses proches, mais sur leur défauts. Elle considère que l'on ne connaît pas quelqu'un si l'on ne connaît pas ses défauts, et que l'on aime réellement une personne lorsqu'on les a accepter. Aussi y a-t-il peu de choses qu'Amarantine de supporte pas: parmis celles-ci l'étroitesse d'esprit, la mauvaise foi, l'obstination, ou au contraire l'oisiveté. Mais une fois qu'elle vous a accorder sa pleine confiance, c'est sans aucun doute pour la vie, bien qu'elle ne l'avouera jamais.
    Oui, Amarantine est très introvertie. Certes, elle aime débattre et discuter, à grands renforts d'humour. En effet elle plaisante tout le temps, n'hésite pas à aller à la rencontre des autres; mais dès qu'il s'agit d'aller plus en profondeur dans ses opinions, dans son histoire, dans ses sentiments, elle parviendra toujours à éviter les questions. C'est aussi une des raisons de sa solitude: très peu de personnes sont encore arrivées a percer sa carapace. Elle semble bien entourée, car elle a un mot gentil pour tout le monde, mais bien peu la connaissent et se soucient réellement d'elle. On pourrait imaginer que comme la plupart des personnes timides, elle se laisse plus ou moins facilement marcher sur les pieds. Ce n'est pas faux. La majeure partie du temps, elle fera abstraction avec plus ou moin de succès, parfois, cela lui passera six pieds au-dessus de la tête, d'uatres fois,bien qu'elle se sente blessée, elle s'efforcera de garder contenance, de garder tête haute et d'aller de l'avant. Mais il est dejà arriver, a la surprise de certain, que le vase déborder, que le pot craque, et qu'Amarantine face alors preuve d'une colère explosive, aussi violente qu'éphèmere, avec cependant la force d'un ouragan. Car si sa force réside dans son esprit, invisible, elle se montre dans les coups durs, dans les situations difficiles.


    Qualités Principales : Impartialité, maturité, ouverture d'esprit.
    Défauts principaux : Refus de l'engagement, timidité, sens du sacrifice (dans le sens où elle s'en prendra plus à elle-même qu'aux autres).
    Peur(s) : Comme tout le monde, Amarantine a ses phobies, dont la peur des puits et des hélices. Mais tout cela est l'extension d'une peur panique de l'inconnu, de l'incontrolable. On peut toujours couper une corde qui s'ensserre autour de votre coup, on peut toujours se raccorcher à quelquechose lors d'une chute, mais que faire contre une hélice qui tourne et tourne à l'infini en vous broyant le corps? Que faire lorsque l'on coule sans jamais voir le fond? Amarantine a horreur de ses situations o elle ne parvient pas à voir son avenir, quand aucun signe ne peu lui indiquer à quoi s'attendre. Quand elle voit son obstacle, elle parvient a gerer la situation, à prendre du recul et a trouver une solution. Mais quand l'horizon s'obscurcit, lorsqu'elle devient aveugle à son futur et ne peut plus rien prévoir, Amarantine est alors victime d'une angoisse froide et étouffante, aussi lanciante et durable qu'un mal de crâne...


    Physique [10 lignes minimum] :
    Amarantine est assez grande par rapport à la moyenne. Elle a un cou long et fin, comme celui d'une danceuse, disait sa mère. En effet, la courbe de son bassin de sa taille, son dos et sa nuque est des plus gracieuse. Amarantine a un maintient droit et fier, tout comme sa démarche. Ses cheveux sont chatains voire bruns la plupart du temps, mais tirent sur le blond au soleil. Sa machoire est un peu carrée, mais adoucie par la tendresse de ses lèvres. Son regard est tendre, doux, chaleureux, accueillant. On a l'impression qu'il vous perce directement à jour, vous mettant a nu, puis s'amuse de votre soudaine pudeur: "ce n'est qu'un regard..." semble-t-il dire. Sa voix est tout aussi chaleureuse, bien que son timbre soit un peu bas pour une femme, ce qui est un peu surprenant la première fois qu'on l'entend. Elle hause rarement le ton, si ce n'est pour parler par-dessus le brouhaha d'une foule. Son rire est extrêmement communicatif, et se laisse vite aller. Ses mains sont plutôt grandes, ce qui est bien pratique pour manipuler des objets, des ingrédients de potion ou tout simplement sa baguette... Une chose est amusante, c'est qu'elle semble toujours incapable, au bout de sept ans, de mettre son uniforme convenablement. Si ce n'est pas sa cravate qui est mise de travers, c'est sa chemise qui est boutonnée le lundi dans le mardi, ou des chaussettes déparaillées... Il lui a souvent été reproché d'être trop maigre, ce qu'elle n'a jamais nié. Elle mange pourtant comme elle peu, elle a certes peu d'appétit et préfère toujours une bonne tasse de thé à une part de fondant, mais elle n'en est pas pour autant anorexique. Elle est juste mince... "Le jour où on m'enfermera dans un asiel, ça m'adera pour passer à travers les barreaux de ma fenêtre" s'amuse-t-elle a dire.
    Signe(s) particulier(s) : Si un jour, on vous demande de trouver Miss Ollivander pour une raison ou une autre, c'est simple: chercher un chapeau. Noir, à bords relativement larges, plutôt simple. Amarantine n'a jamais pu s'en séparer, c'est un peu son caprice. Elle y attache peut-être trop d'importance, mais c'est sa fierté. Elle l'enlève pendant les heures de cours pour ne pas manquer de respect aux professeurs, mais à chaque interclasse, il reprend sa place vissé sur ses cheveux blonds. Et bas les pattes!



IV. Informations complémentaires

    Composition de la Baguette : 36 centimètres tout rond, en bois de lierre, son grand père a du se démener pour en trouver une branche suffisament droite. Il y a à l'intérieur une plume de phénix. Il s'agit d'une baguette très souple, idéale pour les sortilèges de guérision.
    Camps : Neutre, quoiqu'elle n'aime pas faire ce qu'elle n'aimerait pas qu'on lui fasse. Comprenez un penchant pour le "bien".
    Maison désirée (si entrant en 1ère année) : ///
    Don particulier : (sont a exlure les Legilimens et Occlumens) Amarantine a une conaissance accrue des baguettes et de l'essence de la magie même, bin que son savoir reste très partiel, il est supérieur à la plupart des sorciers de base, c'est de famille. Amarantine est donc très douée pour ce qui est de la pratique même de sortilèges. Elle a commencé à se risquer à l'animagie, et quelques plumes blanches lui sont apparues sur les bras, mais elle reste encore loin d'être capable de savoir en quoi elle se métamorphosera, si jamais elle y parvient un jour.



V. HJ - Vous

    Age : 18 années
    Niveau en Rp : Je pense plutôt bon, dans le sens où je suis inscrite sur des forums où la taille minimale d'un message est de 15 lignes, et que je les dépasse souvent. Toutefois, tout dépends des réponses que l'on m'apporte et des éléments que l'on me donne. Si il n'y a aucune infirmations le permettant de rebondir, mon rp risque de s'en retrouver apauvrit a son tour... Mais habituellement, je m'efforce de donner une description physique et psychologique de mon personnage, de décrire le lieu ou il se trouve, et d'apporter quelque chose a l'évolution du sujet.
    Présence /7 : Alors là, je ne m'avance pas, car je ne sais toujours pas si je vais travailler ou non cet été.
    Code du Réglement : Ah non! Me forcez pas, je veux tuer personne! Bon... Checked by MR
    Comment nous avez-vous connus ? De partenariats en partenariats.


Dernière édition par Amarantine Ollivander le Mar 27 Mai - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amarantine Ollivander
7ère année && Piaille, son éternel chapeau sur le crâne
avatar

Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 26/05/2008

:: Fiche du sorcier ::
Relations:
Camp:
MessageSujet: Re: Amarantine Ollivander [finished]   Lun 26 Mai - 23:59

III. Biographie

    Famille :
    Depuis 382 avant Jésus-Christ, la famille Ollivander s'est spécialisée dans la fabrication de baguettes magiques. Ils sont aujourd'hui considéré comme les meilleurs fabricants de Grande-Bretagne. Les fabricants se lèguent la boutique de père en fils, de mère en fille, celon les descendants ou descendantes. L'actuel fabricant de baguette est le grand-père d'Amarantine. Son père a travaillé toute sa vie durant comme Animédicomage, une sorte de vétérinaire sorcier. La mère d'Amarantine est une moldue, elle tient le café au centre de Dooagh. L'anecdote de la découverte des capacités de son mari a toujours été une bonne blague dans la famille. Pendant plus de deux ans, le sorcier avait du se promener presque partout au guidon d'une byciclette moldue car sa femme s'était rendue compte qu'il était incapable de conduire une voiture moldue et refusait de le laisser partir au travail à pied. Bien sûr, la situation ne pouvait pas s'éterniser, et leur relation devenant plus sérieuse, le père d'Amarantine s'était risqué à révéler la vérité à sa femme avant de la demander en mariage. La petite Ollivander était née un an plus tard.

    Enfance :
    Amarantine a toujours considéré qu'elle avait eut une enfance heureuse. Elle jouissait des plaisirs moldus avec les avantages sorciers. Lorsqu'elle sortait jouer avec les moutons du "voisin" (a plus de 200 mètres) sous le crachin, elle revenait et son père la séchait en un coup de baguette. De temps à autre, il cédait aux marchandages de sa fille et pratiquait un sortilège d'illusion sur elle pour qu'elle puisse aprocher les mouettes sur la plage (cela faisait toujours paniquer sa mère, de ne plus pouvoir surveiller sa fille, mais les yeux experimentés de son père parvenait à déceler les indices de sa présence, notemment les traces dans le sable). Un des grands plaisirs d'Amarantine était d'aller voir son grand-père. C'était l'un des rares endroits où elle restait si calme. Comme tous les enfants, elle avait un tempérament de feu, mais étrangement, quand ils allaient voir Mr Ollivander à la boutique, la petite dernière s'agenouillait sur un tabouret près de son bureau et le regardait travailler avec un silence de tombe. Elle guettait le moindre de ses mouvements avec un interêt tout particulier et le gravait dans sa mémoire. Un jour, Amarantine laissa échapper qu'elle avait hâte de fabriquer sa première baguette. ne la laissant pas faire d'illusion, on l'avertit tout de suite que ce n'était pas pour bientôt, qu'une baguette ne se fabriquait pas comme un simple bout de baton, que la plupart du travail était invisible. Elle était encore jeune, et eut beaucoup de mal a comprendre qu'il fallait l'experience de toute une vie a maîtriser la magie pour devenir fabricant. Amarantine passa beaucoup de temps à bouder, puis sa mère lui fit remarquer avec un grande sagesse et beaucoup de tendresse qu'elle s'en faisait pour pas grand chose, qu'elle serait fabriquante un jour, et qu'elle aurait très bientôt ses propres capacités et ses propres spécialités, qu'elle en devait pas se plaindre, qu'elle-même n'avait pas le moindre pouvoir. Amarantine se retourna vers sa mère et lui demanda alors avec inquiétude si ce n'était pas trop dur pour elle. Sa mère lui répondit alors qu'elle était très fière d'avoir un mari et une fille sorciers. Très tôt après cela, Amarantine manifesta ses pouvoirs (en voulant aller attraper des crevettes, elle marcha momentanément sur l'eau avant de se mouiller jusqu'aux cuisses a grands cris). Aussitôt sechée, on l'emmena chercher sa première baguette, celle qu'elle a toujours.

    Années passées à Poudlard :
    La première année d'Amarantine fut assée mouvementée. Elle apprécia beaucoup le chateau et n'eut pas de mal à se faire des amis. Elle s'entendait plutôt bien avec les membres de sa maison, si ce n'est les quelques remarques qu'elle recevait parfois à cause de son uniforme mal mis ou de son chapeau, mais elle ne s'en offusqua que très rarement. Non, les portes qui se déguisaient en mur, les escaliers qui allaient où ils voulaient quand ils voulaient, elle pouvait faire avec. Ce qui clochait, c'était cette inscription sur le mur, qui parlait de l'héritier de Serpentard, et surtout, ces disparitions qui avaient sévit dès le second trimestre... Au final, Amarantine s'en sortit plutôt bien, comme la plupart des autres élèves, puisqu'à cause de ces disparitions, les examens de fin d'année durent annulés. Une rumeur courait celon quoi c'était grâce au célèbre Harry Potter, de Griffondor, qui avait tué un serpent géant dans les sous-sols du cachots. Amarantine n'y croyait qu'à moitié, car elle savait comment la réalité pouvait être transformée par le ragottage. Toujours est-il qu'elle se promit de le remercier un jour de lui avoir permit de passer sa première année aussi facilement.
    Sa deuxième année ne fut pas pour autant plus calme. Un certain Sirius Black s'était échappé de la prison d'Azkaban dans la mer du Nord. Même la télévision moldue en avait parler, ses parents avaient d'ailleurs été assez inquiets pour elle, et ils lui avaient fait promettre d'écrire souvent. De son côté, Amarantine était ravie de retrouver le chateau magique de Poudlard et ses camarades. Cependant, une fausse note avait gâcher sa mélodie favorite: les gardiens d'Azkaban, les Détraqueurs s'étaient invités à la rentrée, pour "monter la garde"... Autant dire que l'année fut froide.
    Sa troisième année s'annonca beaucoup plus amusante, comme si elle s'était décidée à compenser les deux premières: tout d'abors, Amarantine avait maintenant le droit d'aller faire, lors de certains week-end, un tour à Pré-Au-Lard, le village sorcier avoisinant le parc de l'école. La jeune sorcière fut enchantée des différentes boutiques qu'on y trouvait. Mais ce qui egaya l'année, c'était définitivement le Tournoi des Trois (en l'occurence quatre) Sorciers. Pour l'occasion, deux écoles étrangères étaient invitées, Dumstrang et Beauxbatons. Amarantine se fit une joie d'en apprendre sur leur pays respectifs et de se faire de bons amis avec les nouveaux venus. Il y eut même un bal pour Noël, auquel Amarantine ne put malheureusement pas participer, car il était reservé aux élèves de quatrième année minimum. Tout au long de l'année, Amarantine fut scandalisée par la stupide querelle qui divisait l'école. Déjà qu'elle n'avait jamais apprécié cette perpetuelle dispute entre Maisons, à présent, il fallait absolument choisir un favori entre Diggory et Potter! Avoir deux champions pour le prix d'un n'était pas suffisant? Pourquoi fallait-il absolument en éliminer un ainsi que des chances de gagner?
    L'année s'arrêta par un tragique événement: la mort de Cédric Diggory. Une grande période de panique et de chaos s'en suivit, ce qui rendit les choses difficiles à comprendre. Potter était réapparu avec le cadavre de Cédric en hurlant "IL EST DE RETOUR!!! IL EST REVENU!" avant d'être emmener par le professeru Maugrey. Durant l'été, Amarantine cessa pour la première fois de lire la Gazette. Ils ne cessaient de traiter son directeur et Potter de fous et de menteurs, certes, mais si comme ils le disaient, Vous-Savez-Qui n'était pas de retour, pourquoi le Ministère n'engageait-il pas une enquête pour déterminer les circonstances de la mort de Cedric, ne serait-ce que pour le parents? Amarantine n'avait pas manquer d'écrire à la Gazette pour signaler ce manque abhérant d'information... sans suite.
    Pour la première fois de sa vie, Amarantine pris position. Elle haïssait la censure. Par dessus-tout elle vénérait le droit au savoir. La jeune sorcière découvrit pour la première fois le sentiment de haine avec sa nouvelle professeur de Défence contre les forces du Mal. Cette Ombrage piétinai ttoute leur liberté. Elle ne les faisait pas apprendre, elle organisait des raffles d'espionages, elle interdisait même les équioes de Quidditch! Et surtout, SURTOUT! Ombrage avait confisqué le chapeau d'Amarantine. Ce n'était qu'un chapeau!!! Où était le danger?! Dès lors, Amarantine s'enrola dans l'A.D. ce qui lui permit l'année suivante de passer ses BUSE convenablement.
    Sa sixième année fut de loin la pire. Il s'était averré vrai que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcé-Le-Nom était bel et bien revenu. Ses parents avaient d'ailleurs refuser qu'elle retourne a Poudlard mais rien ne pouvait empêcher leur fille d'aller apprendre. Amarantine n'avait pas tarder a amèrement regretter. Les Mangemorts avaient prit possession de l'école et faisaient regner leur loi. Le caractère d'Amarantine n'allait pas du tout avec ces nouvelles règles, pas assez offensives, trop gentille. Elle était devenue le souffre douleur des "bons" élèves. Cependant, amarantine ne put s'empêcher d'en rire à la fin de l'année, car tous ces sortilèges d'attaques, de combats plus cruels les uns que les autres, et dont elle avait horreur, elel le sutilisaient cette fois contre ses propres professeur Mangemorts, lors de la Bataille de Poudlard, où Potter tua le Mage Noir et où le monde retourva sa paix.
    Lors de sa septième et dernière année, Amarantine regrettait ses premières années, qui à présent semblaient de véritables vacances. Elle esperait tout de même que cette année pourrait se passer plus ou moins calmement... C'était peine perdue. Le kidnapping de la fille Rogue lors du bal d'Halloween avait semé le doute dans les rangs de l'école. A présent, Amarantine recherhc eplus que jamais la paix pour passer ses examens tranquillement, mais elle cherche également à en finir une bonne fois pour toute avec ces fauteurs de troubles.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mary Ryder
Admin_* || 6ème année - Piaf Stupide
avatar

Nombre de messages : 594
Age : 28
Date d'inscription : 07/03/2008

:: Fiche du sorcier ::
Relations:
Camp: Le Bon. Grâce à Lui___*
MessageSujet: Re: Amarantine Ollivander [finished]   Mar 27 Mai - 0:19

Bonsoir et Bienvenue =D
*Blimley. J'suis insomniaque m0a xD*

Alors... j'ai adoré ta fiche =P
Ton histoire, le perso... Génial. On voit pas ça tous les jours =)
*pis ton perso ressemble pour pas mal de traits au mien, ça promet des RP sympas ^^*

Tu es validée et je t'envoi chez les Piafs =D
Bon jeu.

_________________

Mille fois entrelaçons-nous
Et lassons-nous même en-dessous
Serre-moi encore serre-moi
Jusqu'à étouffer de toi

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a-whole-new-world.forumsactifs.net
Amarantine Ollivander
7ère année && Piaille, son éternel chapeau sur le crâne
avatar

Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 26/05/2008

:: Fiche du sorcier ::
Relations:
Camp:
MessageSujet: Re: Amarantine Ollivander [finished]   Mar 27 Mai - 10:21

Mary a dit:
Citation :
*pis ton perso ressemble pour pas mal de traits au mien, ça promet des RP sympas ^^*

Ah oui? Y va falloir que j'ailles lire ta fiche pour voir ça alors! ^^ Bah au plaisir de se croiser sur le rp hey!

Suspect OUhlala, le temps qu'il m'a fallu pour comprendre quelle maison était les piafs... Definitely, je suis pas du matin!^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mary Ryder
Admin_* || 6ème année - Piaf Stupide
avatar

Nombre de messages : 594
Age : 28
Date d'inscription : 07/03/2008

:: Fiche du sorcier ::
Relations:
Camp: Le Bon. Grâce à Lui___*
MessageSujet: Re: Amarantine Ollivander [finished]   Mar 27 Mai - 17:19

MDR
Bravo. J'applaudis Rolling Eyes

_________________

Mille fois entrelaçons-nous
Et lassons-nous même en-dessous
Serre-moi encore serre-moi
Jusqu'à étouffer de toi

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a-whole-new-world.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Amarantine Ollivander [finished]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Amarantine Ollivander [finished]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mrs. Ollivander's
» Les Fiery chez Ollivander [Terminé]
» Garrick Ollivander - Fabricant de baguettes - Propriétaire de la Boutique chez Ollivander
» 2 éme entraînement de Nuage de la mort et de fleur enflammée finished
» Milana Natalia Nina Mednikova [M.N.N.M~FINISHED]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A whole new world :: [Les Registres du Ministère] :: La Cérémonie de Répartition__# :: ✖ Fiches Validées-
Sauter vers: